La quête d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale de football d’Algérie est lancée après l’élimination décevante en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations et le départ de Djamel Belmadi.
Les enjeux après le départ de Belmadi
La Fédération Algérienne de Football cherche activement un successeur à Belmadi, avec pour objectif de surmonter le désastreux parcours de la CAN. Les regards se tournent vers des options de haut niveau pour redonner confiance aux supporters et remettre l’équipe sur la voie du succès.
Hervé Renard, un choix de poids ?
Parmi les noms qui circulent, celui d’Hervé Renard, entraîneur français, retient particulièrement l’attention. Actuellement à la tête de l’équipe de France féminine, Renard possède un palmarès impressionnant, ayant remporté deux fois la CAN avec la Zambie et la Côte d’Ivoire.
Les pistes de la FAF
Selon des sources proches, notamment le journal L’Équipe, Hervé Renard serait le favori de Walid Sadi, président de la FAF, pour succéder à Belmadi. Bien que d’autres techniciens soient également évoqués, Renard semble être en pole position pour prendre les rênes de l’équipe nationale algérienne.
La nomination du prochain sélectionneur de l’Algérie suscite donc un vif intérêt, notamment avec la possible arrivée d’un entraîneur de renom tel qu’Hervé Renard. Reste à voir si les négociations aboutiront et si Renard deviendra le nouveau visage du football algérien.