Le résultat net consolidé de LabelVie s’est établi à 266,9 millions de dirhams (MDH) au premier semestre de 2024 (S1-2024), en hausse de 17% par rapport aux 228,1 MDH réalisés à la même période de l’année précédente.
Le chiffre d’affaires du Groupe a progressé de 3,3%, atteignant 7,7 milliards de dirhams sur les six premiers mois de l’année, indique LabelVie dans un communiqué, expliquant que cette dynamique positive a été principalement soutenue par les segments supermarché et hypercash, qui enregistrent des hausses respectives de 3,8% et 4,7% de leurs ventes.
Les ventes de LabelVie ont, quant à elles, augmenté de 2,2% pour s’établir à 6,9 MMDH. À périmètre comparable, les ventes se sont stabilisées à 6,4 MMDH.
L’EBITDA a connu une amélioration de 5,1%, atteignant 588 MDH, permettant ainsi d’améliorer la marge sur vente à 8,5% contre 8,25% au S1-2023.
Le résultat financier s’est élevé à 85,3 MDH, en hausse de 120,7%, tandis que le résultat non courant a affiché une amélioration, passant de -25,9 MDH à -24,6 MDH au S1-2024