Sport

La Super Ligue dévoile sa nouvelle formule !

Revoilà la Super Ligue ! Le concept mort-né d’une ligue fermée entre les plus grands clubs européens revient sur le devant de la scène.  L’agence A22 Sports Management mandatée par les fondateurs du projet vient  présenter la nouvelle version de la Super Ligue par le biais d’un communiqué. Elle devrait compter entre 60 et 80 formations engagées. Contrairement à la première version présentée en avril 2021, aucune équipe ne serait assurée de participer à chaque édition. En effet, la participation à la compétition se fera par le biais des résultats dans les championnats nationaux.  “Les clubs participants devraient rester pleinement engagés dans leurs championnats nationaux, comme ils le sont aujourd’hui” indique A22 Sports Management. 

 

14 matchs par club !

« La santé des joueurs doit constituer un élément clé dans le calcul du nombre de matchs annuels. Le nombre de jours de matchs des compétitions européennes ne devrait pas être porté au-delà de ceux figurant dans les calendriers actuellement prévus. Les associations de joueurs devraient être impliquées pour préserver la santé des acteurs et un dialogue à travers l’UE devrait être promu. Il est important que les clubs et les joueurs ne soient soumis à aucune obligation de participer à des tournois élargis ou à de nouveaux formats imposés par des tiers » ajoutent les représentants des fondateurs confiants dans ce nouveau projet. La question désormais est de savoir si le monde du football est prêt cette fois-ci à accepter ce projet.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page