Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc Annonce des Nouvelles Importantes

Aujourd’hui, jeudi, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc a publié un communiqué crucial dans lequel elle confirme que la saison estivale de 2023, qui touche à sa fin, a été marquée par une forte affluence sur le réseau autoroutier national, avec une augmentation d’environ 8 % par rapport à l’été 2022.

La Réussite de la Gestion du Trafic

La société a souligné dans le communiqué, dont Agadir24 a pris connaissance, que grâce à une mobilisation efficace selon le principe de la vigilance totale, les équipes de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc ont réussi à gérer efficacement le pic de la circulation, qui a atteint plus de 600 000 véhicules par jour, tandis que la moyenne de la circulation quotidienne est de 400 000 véhicules par jour en temps normal.

Ainsi, selon la source, « plus de 2 millions d’usagers ont pu profiter d’une expérience de voyage sécurisée et satisfaisante pendant cette période de pointe ».

Un Record de Ventes pour le « Pass Journée »

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc a également signalé que la saison estivale de 2023 a connu un dépassement du seuil des ventes du « Pass Journée », qui a atteint plus de deux millions d’utilisateurs. Cela témoigne de la confiance que les utilisateurs d’autoroutes ont placée dans ce dispositif automatique, grâce à la stratégie mise en place par la Société Nationale des Autoroutes du Maroc pour rendre le Pass Journée accessible à tous, notamment en multipliant et diversifiant les points de vente.

Il convient de noter que le système de vigilance totale comprend un ensemble de mesures exceptionnelles, telles que la préparation préalable de l’infrastructure, le renforcement des équipes d’assistance et la gestion du trafic. Il comprend également des mesures sur le terrain, telles que le renforcement de la communication avec les usagers de l’autoroute, la collaboration étroite avec les différentes parties prenantes du réseau autoroutier, ainsi que l’organisation de l’opération « Nous vous avons manqué », qui vise à accueillir les Marocains du monde dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page