Économie

La MDJS une nouvelle fois aux meilleurs standards internationaux en matière de sécurité et d’intégrité

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) s’est vue renouveler ses certifications à la norme ISO 27001 et aux standards de contrôle de sécurité de la World Lottery Association (WLA).

Au terme d’un audit exhaustif effectué par le Bureau VERITAS, le Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) qui soutient les activités de développement, de marketing, des ventes et des opérations de la MDJS a été évalué conforme aux standards requis et aux meilleures pratiques internationales, indique la MDJS dans un communiqué.

La reconduction de ces certifications, valides pour une durée de trois années avec un audit de réexamen annuel, atteste la mise en œuvre permanente d’un référentiel de bonnes pratiques en termes de gestion de données et d’informations ainsi que l’application des meilleures procédures, en matière de sécurité et de gestion des risques, souligne la même source.

Selon le communiqué, l’ISO 27001 est un référentiel international qui spécifie les exigences concernant un Système de Management de la Sécurité de l’Information. Cette norme fournit les outils pour une évaluation des risques pertinente et la mise en place de contrôles appropriés pour préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information.

Le standard de contrôle de sécurité WLA définit une norme de gestion des risques, de l’intégrité et de la sécurité, précise la même source, notant que ce standard permet aux loteries d’atteindre un niveau de contrôle correspondant aux bonnes pratiques afin d’accroître la confiance dans l’intégrité des opérateurs de loterie.

Ce standard a été révisé en 2020, avec l’ajout de nouveaux contrôles et l’adoption d’un nouveau cadre de certification à deux niveaux. La MDJS a été certifiée niveau 2, ce qui correspond au niveau le plus élevé en matière de certification.

“L’alignement de la MDJS aux standards de contrôle de sécurité de la World Lottery Association, seuls standards de sécurité reconnus internationalement dans le secteur des loteries, démontre que la MDJS répond aux normes les plus élevées de la profession garantissant ainsi la fiabilité et l’intégrité de ses opérations de jeux”, explique le communiqué.

La MDJS a été, en 2005, la première institution africaine de jeux et la 21ème dans le monde à obtenir, puis à confirmer depuis cette date la double certification ISO 27001 et WLA, rappelle-t-on.

La Marocaine des Jeux et des Sports est une entreprise publique à mission dont la raison d’être est, à l’instar de toute loterie d’Etat à travers le monde, d’encadrer l’activité de paris sportifs et de loteries en canalisant la population de joueurs vers une offre légale et responsable.

Partenaire N°1 du sport national, la MJDS soutient le sport marocain depuis plus de soixante ans en versant l’intégralité de ses résultats au FNDS (Fonds National du Développement du Sport) dont l’objet est notamment de subventionner les actions des fédérations sportives, d’accompagner les sportifs de haut niveau représentant le Maroc et de financer des infrastructures sportives, en particulier de proximité.

Résolument citoyenne, la MDJS a obtenu pour la première fois le label RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) de la CGEM en 2013. En reconnaissance de ses efforts constants pour protéger les intérêts de ses parties prenantes ce label lui a été renouvelé deux fois depuis.

Par ailleurs, en reconnaissance de la conformité de ses pratiques aux meilleurs standards internationaux, la MDJS a obtenu, et renouvelé régulièrement depuis 2013, la certification du plus haut niveau en matière de Jeu Responsable délivrée par la WLA (World Lottery Association).

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page