Monde

La fourgonnette se renverse au moment de s’enfuir et finit dans la mer : plus de 2 tonnes de drogue abandonnées sur une plage catalane

Un voisin l’affirme : ce n’est pas la première fois que ce procédé est utilisé. 

En Espagne, le mauvais temps a fait des dégâts. En effet, ces derniers jours, la péninsule ibérique a été frappée par des pluies torrentielles. Exemple ci-dessous avec les inondations de Valencia. 

Des pluies qui ont pu avoir des conséquences inattendues. 

2300 kilos

En effet, ce dimanche, à 7 heures du matin, un habitant de Begur – la perle de la Costa Brava (Espagne) – signalait une fourgonnette à moitié immergée, dans la crique d’Aiguafreda. Une fourgonnette renversée sur la cale de mise à l’eau normalement réservée aux bateaux. Dépêchées sur place, les forces de l’ordre trouvaient 76 colis contenant 30 kilos de haschich abandonnés dans le véhicule. Soit un butin de 2300 kilos de drogue. 

Les policiers pensent que la fourgonnette s’est garée en marche arrière afin que la cargaison puisse être chargée depuis un bateau. « Et, au moment de partir, le véhicule a dérapé ou a eu quelques désagréments, jusqu’à se renverser », précise El Periodico. Selon des témoins cités par La Vanguardia, une fois le camion renversé, « des hommes armés ont alors pris la fuite ». Un mode opératoire assez fréquent en Catalogne selon nos confrères. 

Une enquête a été ouverte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page