Économie

La FMA publie le 8ème numéro de son “Courrier de l’Assurance”

La Fédération Marocaine de l’Assurance (FMA) a publié, mercredi, la 8ème édition de sa newsletter semestrielle “Le Courrier de l’Assurance” dédiée à l’actualité du secteur.

Cette nouvelle édition offre un aperçu des principales activités récentes de la FMA et des enjeux actuels du secteur de l’assurance au Maroc, indique la FMA dans un communiqué.

Parmi les points saillants de ce numéro, figure un éditorial sur l’engagement de la Fédération dans l’accélération du développement du secteur assurantiel marocain, notamment via sa digitalisation pour renforcer l’accessibilité et la qualité des services proposés aux citoyens et aux agents économiques.

Le numéro met également l’accent sur la généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) et ses implications pour le secteur, et met en lumière l’actualité récente du secteur, dont la désignation du Maroc comme hôte de la 49ᵉ Assemblée Générale de la FANAF.

Il présente, en outre, les chiffres clés du secteur marocain de l’assurance pour l’exercice 2023, fait un zoom sur le métier d’actuaire en assurance, et propose un agenda des prochains événements majeurs du secteur.

Par ailleurs, cette édition met en lumière les initiatives innovantes et les transformations en cours dans le secteur de l’assurance au Maroc, reflétant ainsi son dynamisme et son rôle crucial dans l’économie nationale.

La publication est disponible en arabe, français et anglais sur le site “www.fma.org.ma”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page