Économie

La Fed relève à nouveau son taux directeur à un rythme plus lent

2 février 20230

Partager0

La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu sa politique de relèvement des taux d’intérêt en procédant mercredi à une hausse de 0,25%, un rythme plus lent qu’auparavant afin de juguler l’inflation rapide.

Il s’agit de la huitième augmentation des taux d’intérêt en un an. Les responsables de la Fed, qui ont ralenti le rythme de l’ajustement pour évaluer l’impact de leurs politiques sur l’économie, ont signalé que d’autres relèvement de taux sont à venir.

En 2022, la Banque centrale américaine a relevé les coûts d’emprunt au rythme le plus rapide depuis les années 1980, dans le but de juguler l’inflation galopante et ralentir la demande des consommateurs et des entreprises.

Le taux directeur de la Fed se maintient actuellement dans une fourchette cible de 4,5 à 4,75 %, comme prévu, contre près de zéro à la même époque l’an dernier.

“L’inflation s’est quelque peu atténuée mais reste élevée”, ont déclaré les responsables de la Fed dans un communiqué au terme de leur première réunion de l’année.

Partager0

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page