Sport

La composition de Manchester City contre l’Inter : Le choix audacieux de Guardiola pour Mahrez

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a dû prendre une décision cruciale concernant sa formation de départ en finale de la Ligue des Champions.

Ce samedi soir, Manchester City affronte l’Inter en finale de la Ligue des Champions. Pour ce match, Pep Guardiola avait le choix entre opter pour une approche classique ou perturber les schémas de jeu, comme il l’a déjà fait par le passé, notamment lors de la finale il y a deux ans contre Chelsea (0-1).

Guardiola maintient son équipe-type

Ayant certainement tiré les enseignements de ses erreurs passées, il a opté pour la première option, au détriment de Riyad Mahrez. Alors qu’il espérait débuter le match, l’international algérien se retrouve à nouveau sur le banc. Sur le flanc droit de l’attaque, c’est Bernardo Silva qui est titularisé.

À gauche, Jack Grealish a reçu la confiance de l’entraîneur, tandis que Phil Foden reste remplaçant. Évidemment, Erling Haaland occupe la pointe de l’attaque, lui qui est sur le point d’écrire l’histoire ce samedi.

Au milieu du terrain, nous retrouvons le joueur en forme des Sky Blues, Ilkay Gundogan. L’Allemand est associé au métronome Kevin De Bruyne. Leur duo aura pour tâche de fournir des ballons aux attaquants.

Dans le milieu de terrain, Rodri et Stones sont présents. L’Espagnol n’a pas beaucoup joué en 2021, mais cette fois-ci, son entraîneur l’a placé parmi les titulaires. En ce qui concerne l’Anglais, il continue d’évoluer à un poste qui n’est pas le sien, mais il s’est révélé très performant.

En défense, le trio est composé de Kyle Walker, Ruben Dias et Manuel Akanji. Bien qu’il revienne d’une blessure, Nathan Aké commencera sur le banc. Enfin, dans les buts, Ederson est indéboulonnable. Scott Carson, qui était présent lors de la finale d’Istanbul en 2005, sera prêt à le suppléer si besoin.

La composition de départ de Manchester City

Ederson – Akanji, Dias, Walker – Rodri, Stones ; Gundogan, De Bruyne – Grealish, Bernardo Silva, Haaland.

Bouton retour en haut de la page