Sport

Jim Brown, légende des Cleveland Browns, est décédé à l’âge de 87 ans

Jim Brown, Grand Footballeur Américain et Champion des Droits Civiques, Décède à l’Âge de 87 Ans.

« C’est avec une profonde tristesse que j’annonce le décès de mon mari, Jim Brown », a déclaré Monique Brown dans un communiqué. « Il est décédé paisiblement hier soir dans notre maison de Los Angeles. Pour le monde, il était un militant, un acteur et une star du football. Pour notre famille, il était un mari aimant, un père merveilleux et un grand-père. Nos cœurs sont brisés. »

Brown est l’un des plus grands demi offensifs de tous les temps. Il a remporté trois fois le titre de MVP (y compris lors de sa saison de rookie en 1957) et a été nommé All-Pro lors de chacune de ses neuf saisons dans la NFL, dont huit en tant que titulaire. Il a été le sixième choix global de la draft NFL de 1957 en provenance de Syracuse.

Brown a mené la NFL en yards parcourus à la course lors de chaque saison où il a joué, à l’exception d’une seule, et il a également détenu le record du plus grand nombre de touchdowns à la course à cinq reprises.

Ses 106 touchdowns à la course se classent au sixième rang de tous les temps, et ses 12 312 yards parcourus à la course le classent au 11e rang de l’histoire de la NFL.

Brown a pris sa retraite après la saison 1965, au cours de laquelle il a été une fois de plus sélectionné dans l’équipe All-Pro, afin de se consacrer à sa carrière d’acteur et à son engagement pour les droits civiques. Il est apparu dans plus de 30 films.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page