Économie

Jet Contractors : un CA en quasi stagnation à fin juin 2023

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de Jet Contractors s’est établi à près de 1,034 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2023, en quasi stagnation par rapport au premier semestre de l’exercice précédent.

Pour le carnet de commandes du groupe, il s’est élevé à près de 7,55 MMDH, en progression de 16,1% par rapport au 31 décembre 2022, indique un communiqué de l’entreprise sur ses indicateurs trimestriels au T2-2023.

La part à l’export représente 43% du portefeuille avec des implantations dans plusieurs pays africains, ajoute la même source.

S’agissant de l’endettement net consolidé à fin juin 2023, il s’est établi à 1,17 MMDH, en hausse de 10% par rapport à la même période de l’année dernière.

Cette légère hausse, poursuit la même source, est essentiellement due à l’ouverture de nouvelles lignes de préfinancement bancaire pour la réalisation des nouveaux chantiers en démarrage.

Au volet des perspectives, le communiqué souligne que “dans un contexte économique global en mouvement, le Groupe poursuit son intégration et maintient sa stratégie de croissance et continue à se positionner sur les grands projets en entreprise générale et s’appuyer sur ses implantations à l’international”.

Et de noter que la filière “énergie” prend de plus en plus d’ampleur dans la structure opérationnelle de Jet Contractors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page