Ivres, deux Américains passent la nuit dans la Tour Eiffel : les pompiers ont dû intervenir pour les réveiller

Ils ont été délogés par les pompiers lundi matin. La société d’exploitation de la Tour Eiffel a indiqué vouloir porter plainte.
Cela semble incroyable ! Deux touristes de nationalité américaine ont réussi à déjouer la sécurité de la Tour Eiffel, bien malgré eux, et à dormir dans le monument dans la nuit de dimanche à lundi.
Selon une source proche de l’enquête, ces deux personnes sont restées pendant toute la nuit dans un secteur de la Tour interdit au public, entre les deuxième et troisième étages, indique FranceInfo. Ils ont été retrouvés vers 8h30 du matin lundi, alors qu’ils dormaient encore, lors de la ronde d’un membre du personnel avant l’ouverture du site au public.
Ils ont été réveillés par les pompiers qui sont intervenus avec une équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) pour les récupérer en toute sécurité. Les deux hommes étaient en possession de leurs billets d’entrée, validés la veille à 22h40.
A lire aussi :
Alerte à la bombe à la Tour Eiffel : « Me demandez pas comment je le sais », des messages publiés sur le forum jeuxvideo.com à l’origine de l’évacuation
D’après le parquet de Paris, les touristes américains « seraient restés coincés sur place en raison de leur alcoolisation ». Aucune dégradation n’a été commise.
La société qui exploite la Tour Eiffel (la SETE) a déposé plainte. Le monument a ouvert avec une heure de retard à 10h du matin.
Cet incident intervient alors qu’il y a quelques jours le monument a fait l’objet d’une fausse alerte à la bombe, nécessitant l’évacuation complète du site pour vérification et levée de doute.