Insolite: Ils louent un logement sur Airbnb mais découvrent la propriétaire morte dans son appartement

Stupeur pour cette famille de vacanciers qui ne trouvaient pas moyen d’accéder au logement loué.
Comme des millions de vacanciers en période estivale, un couple d’Espagnols avait réservé un logement pour ses vacances à Malte sur la plateforme Airbnb. Une histoire jusqu’ici très classique.
Mais à leur arrivée sur l’île, rien ne s’est passé comme prévu. Tout d’abord, le couple en provenance des îles Canaries a cru à une arnaque puisqu’il n’arrivait pas à joindre la propriétaire afin de récupérer les clés. Une situation très étonnante pour ces locataires qui avaient noué, au fil des conversations, des échanges nourris avec elle depuis de longs mois alors qu’ils préparaient leurs vacances au milieu de la Méditerranée.
Alors que la Maltaise était muette depuis quelques jours, le couple tentait de se présenter directement à l’appartement loué. Mais là encore, les appels sonnaient désespérément dans le vide.
Faux espoir
Sans solution de repli, le couple louait alors une chambre dans un hôtel tout en entreprenant une enquête de voisinage pour tenter de trouver la trace de celle qui devait leur louer un appartement le temps de leurs vacances. Finalement, ils ont réussi à trouver l’adresse de la propriétaire qui vivait non loin. Mais cette dernière n’avait pas trop l’habitude de sortir de chez elle et son absence n’avait pas été spécialement remarquée par ses voisins.
Un voisin, toutefois, avait vu une ambulance emmener, quelques jours plus tôt, une dame âgée à l’hôpital.
L’espoir renaissait alors mais, à l’hôpital, les touristes espagnols apprenaient que l’hospitalisation remontait à une dizaine de jours en arrière et que la dame avait été renvoyée chez elle quelques jours plus tard.
Sur l’insistance du couple, le voisinage faisait alors appel à la police qui entrait de force dans le domicile de la femme. Celle-ci était alors retrouvée morte dans son appartement.
Au grand désarroi de la famille qui avait noué des liens étroits avec sa logeuse. Selon la Cadena Ser, la plateforme Airbnb a proposé aux vacanciers un remboursement mais pas de solution de rechange pour le logement. C’est une agence immobilière locale qui leur a trouvé un autre appartement. Un petit miracle en cette période estivale chargée.