Monde

Insolite: Il dévoile à la TV sa technique pour dépouiller les estivants sur la plage… Reconnu, il est arrêté pour 200 vols

Un Catalan a été arrêté après avoir commis des centaines de vols sur la plage alors que les estivants se rafraîchissaient dans la mer. Il faisait l’objet d’un reportage télévisé.

Piégé par un reportage télé? Pas vraiment puisque c’est volontairement que Jaume, un Catalan, a témoigné dans un reportage télévisé sur les dangers qui guettent les touristes à la plage.

Filmé par la caméra, il a ainsi dévoilé sa technique pour voler un sac à dos sur la plage de la Barceloneta de Barcelone.
« Dès que j’arrive sur la plage, je ne pense qu’à la première serviette vide que je trouve. Je prends le sac à dos et je pars », témoignait-il ainsi devant la caméra

A Calella, il exaspère tout le monde

Même si son visage a été flouté dans le reportage, ils ont été nombreux à reconnaître l’homme en question. Et pour cause, il a avoué avoir commis plus de 200 vols sur les plages de Catalogne. Dans sa ville de Calella, il était d’ailleurs connu comme le loup blanc, habitué des petits larcins qui ont exaspéré d’abord les commerçants puis les vacanciers dépouillés sur les plages.

Il s’est d’ailleurs dit harcelé par les autorités de Calella et a dû changer de champ d’action, essentiellement basé sur les plages du Maresme jusqu’à Barcelone où il a fini par être arrêté ces jours-ci après la diffusion du reportage par la chaîne Cuatro.

@cuatrotv Un ladrón de la playa de la Barceloneta cuenta su ‘modus operandi’minutos después de ser pillado robando ? #Focus, lunes a las 22:50h en #Cuatro y programas completos en #mitele ♬ sonido original – Cuatro

 

Des petits vols pour éviter la prison

Après avoir effectué 6 mois de prison pour des faits plus graves, Jaume s’était spécialisé dans ces petits vols avec des montants autour de 30 euros qui n’excédaient pas les 400 euros. Ainsi, les victimes portaient peu souvent plainte et il évitait le retour à la case prison.

C’est dans sa ville de Calella que Jaume a commencé son parcours criminel vendant de la drogue en hiver et se spécialisant dans les objets dérobés aux touristes et aux commerces de la ville, l’été.

Malgré sa récente arrestation, Jaume ne pense pas arrêter sa lucrative activité. « Je n’ai pas peur », disait-il à l’émission Forum. « Au bout de quelques jours, nous le voyons à nouveau traîner ici », témoignait d’ailleurs un commerçant de Calella au média local.

Bouton retour en haut de la page