Incendie de Saint-André : la propriétaire d’un terrain libre à Saint-Hippolyte propose d’héberger animaux et campeurs en urgence

Émue par la gravité de l’incendie qui fait rage depuis ce lundi 14 août en fin d’après-midi sur Saint-André et Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, Laëtitia met son terrain à disposition des sinistrés.
C’est une offre désintéressée que lance Laëtitia Georges ce mardi matin. « On a vu toute cette fumée hier, c’était impressionnant. Ce matin, sur Cabestany, on s’est réveillé avec l’odeur de fumée. On a vu sur les réseaux que des animaux avaient brûlé… » Désireuse d’apporter son soutien, elle a trouvé un moyen. Elle est propriétaire d’un terrain d’un hectare et demi sur la commune de Saint-Hippolyte, et propose donc d’ouvrir ses portes aux sinistrés. Le site est équipé de douches, de jeux pour enfants et abrite déjà quelques animaux : chèvres, cochons, poneys… Mais il n’y a pas d’électricité.
Le terrain d’un hectare et demi est situé sur Saint-Hippolyte, près du Barcarès.
L. G.
« Si la commune ne s’y oppose pas, des campeurs peuvent aussi venir y planter leur tente sans problème le temps de se retourner », offre encore Laëtitia.
Pour cela, elle laisse son numéro de téléphone : 06 72 43 08 26.