Monde

Incendie : 360 brebis ont péri dans les flammes d’un bâtiment agricole totalement détruit

En pleine saison estivale propice aux incendies seulement « une quarantaine de brebis » ont pu être sauvées, malgré l’intervention rapide des pompiers. 

Ce jeudi 10 août, environ 360 brebis ont été tuées dans l’incendie d’une bergerie dans un village du Gard. Un hélicoptère et une centaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes qui s’étaient propagées à la végétation.

D’après Le Parisien, le drame a eu lieu dans la commune de Blandas, au nord de Montpellier.

« Le propriétaire des lieux, un homme d’une quarantaine d’années légèrement blessé à la jambe a été évacué » et amené à l’hôpital, ont expliqué les pompiers dans un communiqué. 

Un bâtiment agricole entièrement détruit

Cette bergerie contenait « initialement environ 400 brebis »  mais seulement « une quarantaine de brebis ont pu être sorties à temps du bâtiment agricole qui est entièrement détruit », ont-ils poursuivi.

« L’engagement massif et rapide d’une centaine de sapeurs-pompiers, de 25 véhicules et d’un hélicoptère bombardier d’eau ont permis de circonscrire rapidement le feu de végétation qui reste limité à environ 5 ha malgré la forte sécheresse », ont conclu les pompiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page