Monde

Imran, 7 ans, retrouvé mort le corps en partie congelé à Perpignan : le père écroué, son frère et sa mère sous contrôle judiciaire

Ce samedi 16 septembre 2023, le père du petit garçon retrouvé sans vie deux jours auparavant a été présenté devant le juge des libertés et de la détention. Dans la nuit, il a finalement été placé en détention provisoire.

Après la découverte du corps sans vie et en partie congelé du petit Imran, 7 ans, le 14 septembre dernier, trois personnes, son père, un de ses oncles et sa grand-mère paternelle, ont été placées en garde à vue. À l’issue de leur audition, tous trois ont été déférés ce samedi 16 septembre tandis qu’une information judiciaire était ouverte par le parquet de Perpignan.

Le père, Salim B. 28 ans, a été mis en examen pour le meurtre de son fils et la tentative de meurtre sur ses deux filles cadettes, hospitalisées avec des traces de traumatismes multiples.

L’homme a été présenté à un juge des libertés et de la détention qui a décidé de l’écrouer conformément à ce qu’avait sollicité le parquet. Il devait être placé à l’isolement ce dimanche matin étant considéré comme un détenu « médiatique ».

Son frère, Chérif B., 33 ans, et sa mère, 61 ans, ont également été mis en examen pour non-dénonciation de crime, en l’occurrence le meurtre du petit garçon. Ils ont été laissés libres mais placés sous contrôle judiciaire. 

Les investigations, confiées à l’antenne de la police judiciaire de Perpignan, se poursuivent pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire sordide, dans l’attente de l’autopsie de l’enfant qui doit être pratiquée ce lundi 18 septembre au matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page