Monde

« Il vaut mieux pour toi que tu ne sortes pas » : la colère de la mère d’Anthony, un père de famille poignardé à mort lors d’une fête d’anniversaire

Le drame s’est déroulé à Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais.

Anthony Monet a été poignardé à la carotide dimanche par un jeune homme de 16 ans à qui il refusait l’entrée à une fête d’anniversaire privée à Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais). Pris en charge au centre hospitalier de Lille, le père de famille est décédé des suites de ses blessures, ce mercredi 15 août. 

« Mon cœur de maman saigne. On m’a enlevé un de mes enfants. Je ne sais pas comment je vais surmonter cette épreuve. C’était à moi de partir avant toi, c’est la logique des choses. Tu vas tant me manquer mon fils », a écrit la mère de jeune homme de 25 ans sur Facebook. 

« J’espère que justice va être rendue. Il vaut mieux pour toi que tu ne sortes pas »

Et la mère de famille d’exprimer également sa colère dans une autre publication postée sur le réseau social : « Tu m’a enlevé mon fils, mon coeur saigne… J’espère que justice va être rendue. Il vaut mieux pour toi que tu ne sortes pas. La famille est grande ».

Anthony Monet était le papa de deux enfants, dont un bébé de quatre mois. Une cagnotte en ligne a été ouverte sur la plateforme Leetchi pour aider « ses enfants et sa compagne » à surmonter ce drame. 

Quant à l’agresseur, il a été mis en examen et écroué. L’adolscent est déjà connu pour des faits de violences et il encourt désormais la réclusion criminelle à perpétuité. Il faisait l’objet d’une mesure de réparation pénale pour des faits de violences volontaires aggravées, a indiqué le parquet de Béthune à La Voix du Nord. D’abord caractérisés en « tentative d’assassinat », les faits devraient être requalifiés en « assassinat » après le décès de la victime. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page