« Il ne manque plus que la crème solaire » : Un détenu installe une piscine gonflable dans sa cellule, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux

Le jeune homme a lui-même publié la vidéo sur les réseaux sociaux.
Un confort personnel. Les agents pénitentiaires d’une prison de Valence ont fait une découverte pour le moins surprenante ce vendredi 25 août, rapporte France Bleu. Un détenu qui purge une longue peine avait installé une piscine gonflable dans sa cellule.
Les agents n’étaient toutefois pas les premiers à avoir appris la nouvelle puisque le jeune homme s’était filmé et avait partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. Ils ont d’ailleurs été alertés après avoir vu ces images.
« Entre chaleur, agression et piscine »
La question est désormais de savoir comment une piscine gonflable a bien pu arriver dans une cellule de prison. Le syndicat FO Justice livre un élément de réponse en demandant la mise en place de brouilleurs anti-drones, moyen qui a sans doute permis la livraison de la piscine.
La direction interrégionale des services pénitentiaires a en effet indiqué auprès de France 3 que seules 5 prisons françaises sont équipées de brouilleurs anti-drones et que ce n’est pas le cas de la prison de Valence.
Le syndicat a également demandé le transfert du détenu et a commenté l’affaire en écrivant sur Facebook : « Prison de Valance : Entre chaleur, agression et piscine ! Il ne manque plus que la crème solaire ».