Il a envoyé ses excréments à Leonardo DiCaprio et Jared Leto par la Poste : un homme condamné à deux ans de prison avec sursis

L’homme a envoyé ses excréments dans une vingtaine de sacs en les présentant comme des « confiserie[s] de la Saint-Valentin ».
Attention aux colis piégés. Un homme âgé de 49 ans a écopé d’une peine de deux ans de prison avec sursis pour avoir envoyé ses excréments et son urine par la Poste à Leonardo DiCaprio et Jared Leto, rapporte Europe 1 ce mercredi 16 août. Il a fini par être démasqué après la rupture de l’un de ses colis, qui s’est déversé sur un employé de la Poste.
Les opérations de la Poste perturbées
Depuis le mois de février, l’homme a envoyé une vingtaine de sacs présentés comme des « confiserie[s] de la Saint-Valentin », selon les informations publiées par la chaîne australienne ABC.
Devant le tribunal, son avocat a tenté de justifier ses agissements au nom d’une supposée « passion pour l’environnement ». Les médias locaux ont de leur côté indiqué que, selon un rapport psychiatrique communiqué à la justice, l’homme de 49 ans souffre d’un trouble mental.
Le magistrat Deen Potter a lui regretté une perturbation des opérations de la Poste à cause de ces colis.