Économie

IFA 2024 : LG Electronics dévoile le hub domestique “LG ThinQ ON AI”

LG Electronics (LG) dévoile le hub domestique “LG ThinQ ON AI” doté de l’intelligence affectueuse, à l’occasion de l’IFA 2024 qui se tient du 6 au 10 septembre à Berlin (Allemagne).

Ce hub innovant offre une connectivité et une évolutivité exceptionnelles, se positionnant comme la pièce maîtresse d’un écosystème domestique intelligent complet, où les appareils de LG et l’IA “empathique” travaillent à l’unisson pour offrir un confort, des soins et une commodité personnalisée, indique LG dans un communiqué.

Le hub domestique AI se connecte de manière transparente à une vaste gamme d’appareils électroménagers et de dispositifs de l’Internet des objets (IoT), ce qui permet à tout un chacun de configurer et de profiter d’une maison personnalisée alimentée par l’IA, explique la même source.

Le ThinQ ON apprend continuellement des habitudes d’utilisation individuelles et des tendances d’utilisation plus larges pour adapter les expériences quotidiennes des clients, accélérant la réalisation de la vision “Zero Labor Home” de LG.

Compact et léger, LG ThinQ ON présente un facteur de forme cylindrique et une palette de couleurs sourdes (gris/blanc) qui lui permet de se fondre sans effort dans n’importe quel espace ou décor.

L’appareil est équipé d’un haut-parleur AI qui facilite les conversations avec l’assistant vocal AI de LG et permet aux utilisateurs d’écouter leurs contenus audios préférés. Les capacités avancées du ThinQ ON sont pilotées par le chipset AI haute performance de LG, conçu avec une évolutivité future à l’esprit.

Des solutions domestiques génératives basées sur l’IA adaptées aux préférences de chaque client

Le ThinQ ON permet aux utilisateurs de contrôler leurs appareils d’IA et leurs espaces de vie à l’aide de commandes vocales ou de requêtes délivrées de manière naturelle et conversationnelle. Cela crée une expérience qui s’apparente à une conversation avec des amis ou des membres de la famille, ajoutant une dimension plus humaine aux interactions entre l’utilisateur et l’appareil.

En plus de comprendre le langage de tous les jours, le hub domestique AI de LG peut comprendre le contexte des conversations et déterminer les préférences de l’utilisateur pour chaque appareil connecté, dispositif IoT et service ; apportant un nouveau niveau de “soin” à la maison.

De plus, le ThinQ ON surveille de manière autonome tous les éléments de l’écosystème de la maison intelligente, informant utilement les utilisateurs lorsqu’une tâche est terminée (par exemple, le lave-linge a terminé un cycle) ou si un problème a été détecté.

En plus de cela, ThinQ ON permet de vérifier ou de modifier presque tous les paramètres de l’appareil en utilisant uniquement des commandes vocales et de configurer des routines d’amélioration de la commodité qui automatisent les opérations de l’appareil/IoT.

Connectivité, évolutivité et polyvalence

LG ThinQ ON est certifié Matter (protocole de connexion à la maison intelligente adopté au niveau mondial et développé par l’Alliance des normes de connectivité (CSA)) et prend en charge diverses options de connectivité réseau, notamment Wi-Fi et Thread, garantissant une installation sans tracas et une expérience de maison intelligente transparente.

Compatible avec une large gamme d’innovations LG et un nombre croissant d’appareils et de dispositifs IoT d’autres fabricants, le ThinQ ON permet aux utilisateurs de gérer l’ensemble de leur écosystème de maison intelligente à partir d’un seul endroit, aujourd’hui et à l’avenir.

Afin d’améliorer encore la connectivité du ThinQ ON, LG a racheté la société Athom, une plateforme domestique intelligente, en juillet de cette année. Le hub intelligent phare d’Athom, Homey Pro, peut se connecter à plus de 50.000 appareils.

Le Homey App Store propose environ 1.000 applications permettant de connecter et de contrôler des produits de différentes marques internationales. LG prévoit de maximiser les avantages de la plateforme ouverte ThinQ ON en élargissant continuellement la gamme de marques et d’appareils pris en charge.

Sécurité et protection de la vie privée renforcées avec LG Shield

Le ThinQ ON utilise LG Shield, le système de sécurité propriétaire de l’entreprise, pour protéger les données des clients à tout moment – de la collecte et du stockage à l’utilisation. LG Shield crypte les données de l’utilisateur et les stocke en toute sécurité sur un serveur séparé.

En outre, les modifications de données requises sont effectuées dans un environnement sécurisé, empêchant les parties externes de modifier le code opérationnel et garantissant la sécurité des clients pendant qu’ils profitent des nombreux avantages des dernières innovations de LG axées sur l’IA.

“Un assistant vocal AI et un hub qui sert de centre à la maison intelligente, ThinQ ON nous rapproche considérablement de la réalisation de notre vision de la maison zéro travail”, a déclaré Lyu Jae-cheol, président de LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company, cité dans le communiqué.

Et de poursuivre : “LG vise à rendre le ‘AI Home Lifestyle’ accessible à tous, et continuera à offrir un confort, des soins et une commodité personnalisés grâce à ses solutions d’intelligence affective”.

Les visiteurs de l’IFA 2024 peuvent découvrir toutes les dernières solutions AI Home de LG, y compris ThinQ ON, sur le stand d’exposition de l’entreprise dans le hall 18, Messe Berlin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page