Le groupe chinois Huawei a annoncé le lancement, le 19 septembre courant, d’une nouvelle gamme de produits innovants.
Ces produits englobent des objets connectés et des tablettes, dotés de fonctionnalités innovantes et de technologies de pointe, indique Huawei dans un communiqué.
Une nouvelle série HUAWEI WATCH GT à l’horizon ?
L’un des points forts de la prochaine cérémonie de lancement est l’anticipation de la série HUAWEI WATCH GT 5. La nouvelle série devrait présenter le système TruSense de HUAWEI récemment dévoilé, qui promet d’améliorer le suivi de la santé et de la forme avec des données plus précises et complètes.
“Lancé en août dernier, le système TruSense de HUAWEI inclut les fonctions liées à la santé émotionnelle, marquant une avancée certaine dans la technologie portable. Lors de ce lancement, nous découvrirons si le système TruSense sera intégré aux nouvelles fonctionnalités de la série HUAWEI WATCH GT 5”, fait savoir le groupe.
En matière de design, la nouvelle série HUAWEI WATCH GT 5 devrait donner la priorité à la mode et à la polyvalence.
Dans ce sens, Huawei rappelle que lors de la campagne de teasing, un aperçu des designs géométriques aux arêtes vives fabriqués à partir de matériaux haut de gamme, comme l’alliage de titane métallique et la céramique blanche, a été dévoilé, promettant un design élégant et innovant.
Le prochain swing pour l’ultime
Une autre sortie prévue est la nouvelle édition de HUAWEI WATCH Ultimate, qui, basée sur des teasers, devrait introduire des fonctionnalités axées sur le golf. Cela arrive à un moment où il y a une demande croissante d’objets connectés avec des fonctionnalités spécialisées adaptées aux loisirs et aux activités de fitness des utilisateurs.
Les adeptes ont également offert un aperçu de la conception du cadre bicolore.
Tensiomètre de nouvelle génération
La prochaine génération de tensiomètres sera lancée sous la forme de HUAWEI WATCH D 2, suite à des teasers sur les réseaux sociaux de Huawei.
Huawei a suggéré d’étendre les capacités de suivi de santé lors du lancement du système TruSense de HUAWEI. Cela pourrait en faire la première montre intelligente au monde à prendre en charge la surveillance dynamique de la pression artérielle, un changement de jeu pour les utilisateurs préoccupés par leur santé et leur pression artérielle.
La dernière sortie majeure dans ce domaine a été la HUAWEI WATCH D en 2021, certifiée CE médicale et saluée pour ses capacités de mesure de la pression artérielle.
Une mise à jour de la série “MatePad”
Huawei a continuellement développé et lancé une gamme impressionnante de tablettes révolutionnaires. Deux nouvelles tablettes devraient voir le jour lors du lancement, les HUAWEI MatePad Pro et HUAWEI MatePad12 X.
L’amélioration notable du HUAWEI MatePad Pro est l’ajout de l’écran Tandem OLED PaperMatte, qui offre des propriétés antireflet, apaisantes, une écriture sur papier et des améliorations de performance à tous les niveaux.
En outre, une mise à niveau du clavier HUAWEI Glide est attendue, ce qui pourrait apporter une conception de stockage de stylet innovante avec une connectivité transparente.
Le HUAWEI MatePad12 X est voué à être une tablette axée sur la productivité pour les jeunes utilisateurs, avec un vernis perlé chatoyant et des coloris pastel élégants, explique Huawei.
Et de conclure : “Alors que la date de lancement approche, l’enthousiasme dans la communauté technologique est palpable. Avec les fonctionnalités et les mises à niveau attendues, il est clair que Huawei est prêt à concurrencer au plus haut niveau, et les consommateurs auront bientôt plus de choix que jamais pour leur prochain appareil intelligent”.