Monde

Grosse frayeur à Europa Park : une attraction s’effondre en plein spectacle faisant sept blessés

Lundi après-midi, vers 17h, la scène d’un spectacle Europa park, le plus grand parc d’attractions d’Allemagne, s’est effondrée faisant 7 blessés. Trois personnes ont été transportées à l’hôpital.

Situé dans la zone thématique portugaise, le spectacle «Retorno dos Piratas» était en représentation, cinq artistes et deux spectateurs ont été blessés, rapporte le Badische Zeitung. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre la scène. 

ud83cudde9ud83cuddeaud83cudfa2 FLASH | Un accident est survenu aujourd’hui dans le parc d’attractions Europa-Park, en #Allemagne.

ud83dudc49 Un bassin s’est fissuré, causant 7 blessés, la plupart légèrement.

pic.twitter.com/UN9QD8kVAz

— Cerfia (@CerfiaFR) August 14, 2023

 

Ce show aquatique présente des plongeons de haut vol, le bassin mobile a cédé et le grand plongeoir de 25 mètres de haut s’est effondré. Des débris sont tombés sur une autre attraction, le manège des Montagnes russes de l’Atlantica SuperSplash qui a également reçu l’eau déversée par le bassin. L’attraction a dû être fermée hier, mais elle a pu rouvrir ce mardi matin. 

Un spectacle avec des plongeurs acrobatiques

Des experts et la police vont examiner le site pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Le « high diving show », interprété par dix athlètes internationaux, présente des cascades et des sauts de haute voltige depuis une tour de 25 mètres de haut dans une piscine de 3,20 mètres de profondeur qui est installée de manière temporaire sur le site. Le spectacle devait avoir lieu jusqu’à début septembre. Aucune information n’a été donnée sur son éventuelle reprise. 

Le 14 août 2023, le bassin mobile du spectacle de plongeons de haut vol « Retorno dos Piratas » s’est fissuré pendant une représentation.  L’eau s’est écoulée dans le lac de l’attraction « Atlantica SuperSplash ». Au total, cinq artistes et deux visiteurs ont été blessés.

— Europa-Park FR ud83cudfa2 (@EuropaParkFR) August 14, 2023

 

C’est le deuxième incident en quelques mois dans ce parc qui a attiré l’an dernier plus de 6 millions de visiteurs et propose une centaine d’attractions réparties par thématique.  En juin dernier, 25.000 visiteurs avaient dû être évacués après un incendie probablement causé par «un problème technique», selon les premiers éléments de l’enquête de police, rappelle Le Figaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page