Maroc

Grève Nationale des Enseignants du Secondaire: Une Protestation de Trois Jours Annoncée

La Coordination Nationale des Enseignants du Secondaire Qualifiant a décidé d’organiser une grève nationale qui durera trois jours, du 21 au 23 novembre en cours. Cette protestation sera accompagnée de manifestations devant les académies régionales et de la poursuite des arrêts quotidiens dans les établissements éducatifs, avec des pauses de deux heures le matin et le soir.

Le Rejet du Système Actuel

Dans un nouveau communiqué, la coordination a réaffirmé son rejet du système actuel, appelant à son annulation. Elle a exprimé son refus catégorique de réduire les salaires des grévistes, soulignant que cette mesure arbitraire ne sera pas compensée par la responsabilité exclusive du ministère envers la perte de temps scolaire.

Engagement Pour les Revendications

La coordination a réaffirmé son engagement envers ses revendications, en tête desquelles la suppression du nouveau système de base et la reconnaissance d’un système juste et équitable pour tous les hommes et femmes de l’enseignement. Elle demande également une augmentation sectorielle de leurs compensations et salaires.

La mobilisation de la Coordination Nationale souligne l’importance de la justice dans le secteur de l’éducation et met en garde contre les conséquences du maintien du statu quo. Les enseignants du secondaire qualifiant continueront à défendre leurs droits pour un système éducatif plus équitable et équilibré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page