Culture

Festival Mawazine 2024: La diva Oum Kalthoum de retour au Théâtre Mohammed V le 25 juin

lundi, 10 juin, 2024 à 12:01

Rabat – L’association “Maroc Cultures” a annoncé la réédition d’une soirée, qui promet d’être inoubliable, de la légendaire chanteuse Oum Kalthoum par projection hologramme, le mardi 25 juin au Théâtre Mohammed V de Rabat.

Depuis l’annonce du 1er spectacle prévu le 23 juin dans le cadre de la 19ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde (21-29 juin), un engouement spectaculaire a saisi le public marocain, a indiqué “Maroc Culture” dans un communiqué, faisant observer que les places pour cet événement musical se sont envolées en un temps record, 34 jours avant le début du spectacle, confirmant ainsi l’attente fiévreuse des amateurs de musique et des nostalgiques de l’âge d’or de la chanson arabe.

Le concert d’Oum Kalthoum par projection hologramme promet une expérience immersive sans précédent.

Utilisant la technologie holographique de pointe, l’image de la diva sera recréée en trois dimensions, offrant aux spectateurs une expérience visuelle et auditive captivante où ils auront l’impression d’assister à un concert en direct, précise la même source, notant que cette technologie révolutionnaire, déjà utilisée avec succès lors de précédents concerts à Dubaï, en Égypte et en Arabie Saoudite, est désormais offerte aux fans de musique au Maroc.

Cette soirée promet d’être un hommage émouvant à l’une des plus grandes artistes de tous les temps, tout en repoussant les limites de l’innovation technologique dans le domaine de la musique, selon “Maroc Cultures”.

Pour les mélomanes de la chanson arabe, cette soirée représente une occasion unique de célébrer l’héritage musical de Oum Kalthoum et de découvrir les possibilités infinies offertes par la technologie holographique.

Les billets sont disponibles dès maintenant sur les plateformes de vente en ligne, a conclu le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page