Économie

Excellents résultats d’employabilité pour les diplômés de Rabat Business School (UIR)

Les lauréats de Rabat Business School (RBS), relevant de l’Université internationale de Rabat (UIR), présentent un niveau d’insertion professionnelle remarquable en 2024, selon une enquête d’employabilité de l’établissement.

Réalisée auprès de 240 diplômés des programmes de Masters, cette enquête, qui a enregistré un taux de réponse de 73%, montre un taux d’activité de 86%, indique RBS dans un communiqué, précisant que certains programmes, comme le Master “Human Capital & Talent Management”, atteignent même un taux de 100%. Cette performance illustre la pertinence et l’efficacité des Masters dispensés, se félicite la même source.

Comparé à l’année précédente, le taux d’activité a augmenté, passant de 84% en 2023 à 86% en 2024, ce qui témoigne de la dynamique positive et de l’attractivité croissante des diplômés sur le marché de l’emploi, souligne-t-on.

Et de noter que les diplômés de l’établissement sont actifs dans une variété de secteurs, principalement dans les secteurs de l’industrie (20%), de la communication et du marketing (14%) et de la finance (13%).

Les principales fonctions exercées par les lauréats sont l’audit/finance, le marketing, le “supply chain management” et le management international. Par ailleurs, 14% des diplômés se sont engagés dans un projet entrepreneurial en créant leur propre start-up. Cette diversité montre la polyvalence et l’adaptabilité des diplômés issus des Masters de Rabat Business School.

S’agissant des employeurs, les diplômés de RBS sont recrutés par des entreprises prestigieuses telles que Orange, Yazaki, Deloitte, Bank of Africa, Mazars ou encore Capgemini, au Maroc et à l’international.

Cité par le communiqué, Olivier Aptel, doyen et directeur général de Rabat Business School, indique que “RBS continue à délivrer une éducation de très haute qualité, en phase avec les exigences du marché du travail”. “Nos neuf programmes de Masters ont tous été conçus pour répondre aux attentes des entreprises qui révisent régulièrement leurs contenus afin garantir le succès professionnel de nos diplômés”, explique-t-il.

Accréditée par l’AACSB, classée dans le Top 100 des Business Schools dans le monde par le Financial Times et QS World University Ranking, Rabat Business School compte plus de 2.500 étudiants et 70 professeurs permanents dont 66% d’internationaux.

Forte de son réseau de plus de 180 partenaires internationaux, Rabat Business School a développé deux programmes de Bachelor, 9 programmes de Masters, un Executive MBA, un programme doctoral ainsi que 24 programmes de formation continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page