Espagne : une journaliste de la chaîne Cuatro victime d’une agression sexuelle en direct à la télé

L’homme suspecté de l’agression sexuelle a été arrêté a fait savoir la police nationale espagnole sur les réseaux sociaux.
La scène a été filmée en direct à la télévision espagnole. Isa Balado, journaliste pour la chaîne Cuatro a été agressée sexuellement en pleine rue, dans le centre de Madrid. Alors qu’elle était en train de travailler pour l’émission “En boca de todos” afin d’échanger avec des commerçants pour un reportage sur un braquage, un homme s’est approché d’elle pour lui mettre la main aux fesses.
Une scène surréaliste qui a tout de suite fait réagir le présentateur, Nacho Abad, qui interpelle sa collègue : « Pardon Isa, je t’interromps, mais il t’a mis une main au cul là ? » Il ajoute : « Passe-moi cet imbécile ». Mais alors que la journaliste tente de garder son sang-froid et de poursuivre son duplex, l’homme reste à ses côtés et lui caresse les cheveux avant de partir. Un comportement qui, selon la journaliste, aurait été le même avec d’autres personnes que l’individu a croisé dans la rue. « Il continue dans cette rue et serre la main et dérange tous ceux qu’il rencontre. Il fait la même chose avec tout le monde », explique-t-elle.
Finalement, la chaîne a décidé de contacter les forces pour mettre fin aux agissements de cet homme. « Nous les avons appelés parce qu’ils doivent agir. Nous espérons avoir les images de l’arrestation de cette personne », a déclaré le présentateur. La police nationale espagnole a ensuite communiqué indiquant qu’un homme a été arrêté après avoir agressé sexuellement une journaliste qui était en direct à la télévision.
La ministre espagnole de l’Égalité Irene Montero a réagi sur le réseau social X (anciennement Twitter) et rappelle que « les attouchements non consensuels constituent une violence sexuelle et nous en disons assez sur l’impunité. Tout mon soutien à Isa Balado. »