Escroquerie sur les Réseaux Sociaux : Les Cryptomonnaies au Cœur du Scandale

Des citoyens se plaignent auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance d’Aïn Sebaâ à Casablanca, suite à une escroquerie sur les réseaux sociaux.

Plusieurs personnes affirment avoir été trompées par un individu qui a utilisé ses comptes sur les réseaux sociaux pour les attirer et exploiter leur méconnaissance du domaine des cryptomonnaies afin de leur extorquer d’importantes sommes d’argent.

Ces victimes affirment que le suspect a collaboré avec des marketeurs étrangers pour promouvoir et inciter à l’achat et à la vente de fausses cryptomonnaies, en promettant des profits rapides.

Il est également accusé d’avoir persuadé un grand nombre de personnes de rejoindre des formations payantes pour des montants variant entre 200 et 300 dirhams par personne, totalisant plus de 3000 individus, avant de voler leurs données personnelles.

Après avoir réalisé qu’ils ne réaliseraient aucun profit, les victimes ont pris conscience de l’escroquerie dont elles avaient été victimes. Le suspect aurait retiré les cryptomonnaies du marché et volé leur argent avant de disparaître.

Les plaignants demandent au procureur général d’ordonner à la police judiciaire d’ouvrir une enquête sur les faits susmentionnés et d’interroger le suspect pour les accusations de fraude et d’escroquerie.

Quitter la version mobile