Politique

Entretiens entre M. Hajoui et la Mandataire spéciale du SG de l’ONU pour la promotion de services financiers accessibles à tous

mercredi, 22 mars, 2023 à 14:57

Rabat – Le Secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a eu mercredi à Rabat des entretiens avec la Mandataire spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la promotion de services financiers accessibles à tous qui favorisent le développement (UNSGSA), Sa Majesté la Reine Máxima Zorreguieta des Pays-Bas.

Cette rencontre entre dans le cadre de la visite de travail que la Reine Máxima effectue au Maroc, du 20 au 23 mars, en sa qualité de Mandataire spéciale du secrétaire général de l’ONU pour l’UNSGSA, afin de s’informer des efforts législatifs et juridiques déployés par les pouvoirs publics dans le domaine de l’inclusion financière et numérique.

Cette rencontre a été l’occasion de discuter des moyens et mesures à observer afin d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie nationale d’inclusion financière et numérique et d’appuyer l’action des pouvoirs publics en la matière.

Pionnier du financement durable, le Maroc a mis en place une feuille de route pour l’alignement du secteur financier marocain sur le développement durable.

Il s’agit de la première visite au Maroc de la Reine Máxima en sa qualité de Mandataire spéciale du secrétaire général de l’ONU pour l’UNSGSA.

Les partenaires du Groupe de référence de l’UNSGSA qui appuient le travail technique effectué pour cette visite sont l’Alliance pour l’inclusion financière (AFI), le Groupe consultatif d’aide aux populations les plus pauvres (CGAP) et le Groupe de la Banque mondiale.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page