Monde

Enquête pour « assassinat », faux papiers, règlement de compte : ce que l’on sait des deux hommes tués par balle dans un Airbnb en Isère

Deux personnes ont été retrouvées mortes dans un gîte à Chatonnay, un petit village de l’Isère, ce dimanche 6 août en pleine après-midi. Les victimes gisaient au sol avec plusieurs plaies par balles. 

Bien que leur identité ne soit pas établie, il pourrait s’agir de deux individus de nationalité turque», a indiqué la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, dans un communiqué diffusé ce lundi. Il s’agirait de deux hommes, d’après le Dauphiné Libéré. Une enquête pour homicides volontaires a été ouverte par le parquet de Vienne. Elle a été requalifiée en « assassinat » ce lundi 7 août. 2

Un homme a été placé en garde à vue.  «À ce stade, la piste du règlement de comptes est privilégiée», a souligné la procureure. Une autopsie doit avoir lieu en milieu de semaine. 

Les forces de l’ordre ont été prévenues par un témoin qui avait été contacté par un homme de 27 ans présent sur les lieux au moment des faits. C’est ce dernier qui a été placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l’enquête, trois personnes étaient arrivées dans ce logement loué sur Airbnb vendredi soir. «Ils seraient entrés sur le territoire national avec de faux papiers d’identité bulgares», a indiqué la procureure.

Les propriétaires du gîte qui habitent une maison à côté étaient absents au moment des faits. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page