Monde

Enfant de 7 ans retrouvé décédé le corps en partie congelé à Perpignan : ce que l’on sait 24 heures après le drame

Ce jeudi 14 septembre 2023, les policiers de Perpignan sont intervenus avenue Emile-Roudayre, où ils ont découvert le corps sans vie d’un petit garçon. Une enquête pour meurtre a été ouverte. Son père et son oncle ont été placés en garde à vue.

En fin de journée, ce jeudi 14 septembre, les policiers de Perpignan sont alertés par une société de pompes funèbres : un homme vient de la contacter pour lui expliquer qu’il souhaitait faire la levée de corps de son fils qui venait de décéder. Une demande étrange qui les interpelle, et les conduit donc à faire un signalement aux forces de l’ordre, qui se rendent immédiatement sur place.

A lire aussi :
Perpignan : un jeune enfant présentant des traces de violence retrouvé décédé, une enquête criminelle ouverte

À leur arrivée devant l’appartement, situé au 4e étage de la résidence des Peupliers, à Perpignan, dans le quartier du Bas-Vernet, personne ne répond. Les policiers décident alors d’enfoncer la porte d’entrée, afin de pénétrer à l’intérieur du logement. C’est dans la salle de bains de l’appartement qu’ils font la terrible découverte : dans la baignoire, gît le corps sans vie d’un petit garçon, qui semble en partie décongelé.

Enfant de 7 ans retrouvé décédé en état de décongélation à Perpignan : pourquoi les pompes funèbres auraient donné l’alerte https://t.co/bJPHrupo6Y via @lindependant

— L’Indep Perpignan (@LIndep_perpi) September 15, 2023

Le père et l’oncle interpellés

Son père, un homme de 28 ans, présent à l’intérieur de l’habitation, est immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Dans le même temps, les policiers sont avisés que deux petites filles, âgées de 2 et 3 ans ont été admises au centre hospitalier de Perpignan, présentant de multiples traces de traumatismes. Il est rapidement déterminé qu’il s’agit des sœurs du petit garçon décédé. On ignore pour l’heure comment ces fillettes sont arrivées à l’hôpital : ont-elles été déposées par leur père ? Par quelqu’un d’autre ? Un homme de 33 ans, l’oncle des enfants, a en tout cas été lui aussi placé en garde à vue. Les deux hommes sont par ailleurs connus des services de police et justice.

A lire aussi :
Enfant de 7 ans retrouvé décédé le corps en partie congelé à Perpignan : pourquoi les pompes funèbres auraient donné l’alerte

Ce vendredi 15 septembre, le parquet de Perpignan indiquait qu’une enquête pour meurtre, tentative de meurtre, violences sur mineures de moins de quinze ans, recel de cadavre, faux et usage de faux et séquestration a été ouverte. Elle a été confiée à l’antenne perpignanaise de la police judiciaire et la brigade criminelle du commissariat de Perpignan. On ignore pour l’heure quels faits sont reprochés à qui. La grand-mère paternelle a également été entendue. 

On ignore aussi depuis quand le petit garçon est décédé. L’autopsie devrait être pratiquée en début de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page