Enfant de 7 ans retrouvé décédé en état de décongélation à Perpignan : pourquoi les pompes funèbres auraient donné l’alerte

Ce sont les pompes funèbres, alertées par une demande étrange du père de famille, qui ont appelé la police, ce qui a mené à la découverte du corps sans vie du petit garçon.
D’après des sources proches de l’enquête, les policiers du commissariat de Perpignan se seraient rendus avenue Emile-Roudayre après une alerte donnée par une société de pompes funèbres. Cette dernière aurait trouvé étrange la requête du père de famille, qui aurait expliqué qu’il souhaitait procéder à une levée de corps après le décès de son enfant.
A lire aussi :
Enfant de 7 ans décédé à Perpignan : ses deux sœurs hospitalisées dans un état jugé sérieux, le père placé en garde à vue
C’est alors que les policiers ont fait la macabre découverte : un enfant décédé, âgé de 7 ans, et présentant des traces de violences aurait été déposé dans la baignoire, alors qu’il était en état de congélation.
Enfant de 7 ans retrouvé mort à Perpignan : son père et un autre homme placés en garde à vue dans l’enquête ouverte pour meurtre https://t.co/g92sP9xYxD via @lindependant
— L’Indep Perpignan (@LIndep_perpi) September 15, 2023
Deux fillettes hospitalisées
On ignore encore pour l’heure depuis combien de temps le jeune garçon était décédé lorsqu’il a été trouvé par les policiers. Une enquête criminelle est ouverte, confiée à l’antenne perpignanaise de la police judiciaire, sur les motifs de meurtre, tentative de meurtre, recel de cadavre, faux et usage de faux et séquestration.
A lire aussi :
Perpignan : un jeune enfant présentant des traces de violence retrouvé décédé, une enquête criminelle ouverte
Le motif de violences sur mineures de moins de 15 ans a également été retenu : deux petites filles, les sœurs de la victime âgées de 2 et 3 ans, ont été hospitalisées après avoir subi de nombreux traumatismes.