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Offres d’emploi : Bank Al Maghrib recrute des Chefs de Projets Innovation et des Organisateurs

Bank Al Maghrib recrute les profils suivants:

(2) Chefs de Projets Innovation
(2) Organisateurs

Bank Al-Maghrib, la banque centrale du Maroc, créée par le dahir n° 1-59-233 du 23 hija 1378 (30 juin 1959), est une personne morale publique dotée de l’autonomie financière dont l’objet, les fonctions, les opérations ainsi que les modalités d’administration, de direction et de contrôle ont été adaptés par la loi n° 76-03, portant statut de Bank Al-Maghrib, entrée en vigueur le 20 février 2006, ainsi que par les textes pris pour son application, tels que modifiés.

Missions fondamentales

  • Émettre les billets de banque et les pièces de monnaie
  • Définir et mettre en œuvre la politique monétaire avec pour objectif la stabilité des prix
  • Veiller au bon fonctionnement du marché monétaire et assurer son contrôle
  • Gérer les réserves de change du pays
  • Superviser le système bancaire et s’assurer de son bon fonctionnement
  • Contribuer au maintien de la stabilité financière
  • Veiller à la surveillance et à la sécurité des systèmes et moyens de paiement

 Autres missions

  • Conseiller financier du Gouvernement
  • Agent du Trésor pour les opérations bancaires au Maroc et à l’étranger
  • Contribuer au développement de l’inclusion et de l’éducation financières

Politique RH

En tant qu’employeur responsable, Bank Al-Maghrib  a pris pour engagements d’œuvrer pour le développement professionnel de ses collaborateurs, de valoriser leurs performances et de cultiver leur bien-être.

Notre politique de recrutement vise à répondre aux exigences de l’évolution de nos métiers et au besoin croissant de la Banque en expertise. Cette politique est axée sur la spécialisation des ressources et l’attraction des profils pointus et à haut potentiel.

Principal levier de développement, la formation vise à développer les compétences nécessaires aux  évolutions des activités de Bank Al-Maghrib à travers des formes d’apprentissage modernes et variées.

La gestion de carrière, outil clé pour anticiper et accompagner les évolutions des métiers de la Banque, répond aux attentes de  nos collaborateurs  par une diversification des parcours professionnels et  un enrichissement, continu, des portefeuilles individuels de compétences.

Notre système de rémunération repose sur des principes d’équité et de cohérence. Son architecture fait ressortir des éléments de rémunération fixes et variables, permettant de reconnaître les contributions des collaborateurs et leurs performances individuelles et collectives. Bank Al Maghrib offre, par ailleurs, à ses collaborateurs une panoplie d’avantages sociaux.

Postulez à Bank Al Maghrib en 5 Etapes

Bank Al Maghrib recrute des Chefs de Projets Innovation et des Organisateurs

(2) Chefs de Projets Innovation

Activités et responsabilités principales:

  • Identifier avec les entités métiers de la Banque les cas d’usage à réaliser dans le cadre de projets digitaux au sein du LAB Innovation de la Banque;
  • Conduire et mettre en œuvre les projets digitaux en coordination avec les parties prenantes internes et les acteurs externes (Startups, Fintech, …) selon des méthodes agiles;
  • Encadrer l’équipe projet tout a long des phases de mise en œuvre;
  • Veiller à la pertinence, à l’efficacité des technologies d’innovation et à leur couverture des besoins métiers de la Banque;
  • Evaluer la performance des projets digitaux réalisés;
  • Assurer une veille technologique sur les meilleures pratiques digitales au service des métiers de la Banque.

Qualifications:

Titulaire d’un diplôme Bac + 5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion des projets, idéalement dans le secteur financier ou bancaire ou en cabinet de conseil, avec une bonne connaissance des projets d’innovation et de la méthodologie agile.

Compétences:

  • Maîtrise des techniques de conduite de projets (classique et agile);
  • La certification PMP ou équivalent est un atout;
  • La certification Agile Scrum ou équivalent est un atout;
  • Grande capacité d’encadrer et de mobiliser des équipes;
  • Très bonne communication écrite et orale;
  • Fortes capacités d’analyse et d’adaptation;
  • Maîtrise des techniques d’animation des ateliers d’échanges;
  • Dynamisme, conviction.

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(2) Organisateurs

Activités et responsabilités principales:

  • Mener ou participer à des missions de réingénierie et de digitalisation des processus de la Banque en collaboration avec les entités concernées;
  • Accompagner les entités de la Banque dans l’identification et la mise en œuvre de leurs projets de transformation en cohérence avec les orientations stratégiques de la Banque;
  • Contribuer aux projets transverses de transformation et de modernisation des méthodes et outils de travail;
  • Mesurer l’impact des projets menés et proposer des plans d’amélioration le cas échéant;
  • Participer à la conduite de projets de revue de l’organisation;
  • Assurer une veille sur les meilleures pratiques en matière de réingénierie et de digitalisation des processus.

Qualifications:

Titulaire d’un diplôme Bac +5, vous justifiez d’une expérience de 2 ans dans un poste similaire idéalement dans le secteur financier ou bancaire ou en cabinet de conseil.

Compétences:

  • Maîtrise des techniques d’organisation et de réingénierie des processus;
  • Connaissance des techniques d’animation d’ateliers
  • Autonomie et capacité à mener des projets;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Fortes capacités d’analyse, de synthèse et compétences rédactionnelles;
  • Très bon relationnel et capacité à travailler en équipe.

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Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

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