EMPLOI

Offre d’emploi: La Banque Populaire recrute des Gestionnaires

Le Groupe Banque Populaire est constitué d’un ensemble d’organes opérant en synergie, composé de Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopératives, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe côté en bourse, de filiales spécialisées, de Fondations d’intérêt publique et de banques et représentations à l’étranger.

Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de mutualité, et de son organisation unique au Maroc.

Sa mission première consiste à renforcer la bancarisation sur l’ensemble du territoire du Royaume, de contribuer au développement de l’économie par le financement de l’entreprise et assumer le rôle de levier de la croissance régionale.

Banque Populaire recrute des Gestionnaires

 

Gestionnaire de Conformité Filiales Junior

Mission:

Accompagner les entités du Groupe BCP pour:

  • Déclinaison du Dispositif Conformité Groupe: dispositif Réglementaire Interne, cartographie des risques LCB FT et cartographie des risques de non- conformité (RNC), outils informatiques;
  • Mise en place des recommandations des régulateurs.
  • Elaborer les reportings et les cartographies des risques LCB FT et RNC Groupe.

Niveau diplomation recherché:

Bac + 5: Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur.

Domaines d’excellence souhaité:

  • Organisation;
  • Gestion de projets;
  • Qualité;
  • Conformité (Sécurité financière – Conformité- Déontologie-FATCA…) est un atout supplémentaire.

Compétences et/ ou qualités requises:

  • Bonnes capacités d’investigation, d’analyse et de synthèse;
  • Rigueur et méthodologie;
  • Aisance relationnelle;
  • Bonnes capacités de communication orale et écrite (en Français et en Anglais)
  • Autonomie;
  • Proactivité;
  • Vivacité d’Esprit.

Expérience professionnelle souhaitée:

1 à 2 ans.

Postuler


Gestionnaire Conformité junior

Mission:

  • Traitement et analyse des alertes;
  • Déclaration réglementaire;
  • Veille médiatique;
  • Paramétrage des outils AML/KYC;
  • Participation aux projets LCB/FT;
  • Elaboration des rapports.

Niveau diplomation recherché:

Bac + 5: Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur.

Domaines d’excellence souhaité:

  • Organisation;
  • Gestion de projets;
  • Qualité;
  • Conformité (Sécurité financière – FATCA/CRS) est un atout supplémentaire.

Compétences et/ ou qualités requises:

  • Bonnes capacités d’investigation, d’analyse et de synthèse;
  • Rigueur et méthodologie;
  • Aisance relationnelle;
  • Bonnes capacités de communication orale et écrite (en Français et en Anglais)
  • Autonomie;
  • Proactivité;
  • Vivacité d’Esprit.

Expérience professionnelle souhaitée:

1 à 2 ans.

Postuler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page