High-techA La Une

Elon Musk se lance dans l’IA avec “TruthGPT” : que peut-on en attendre ?

Le célèbre milliardaire américain Elon Musk a récemment annoncé le lancement de son propre projet d’intelligence artificielle (IA), appelé “TruthGPT”. Cette IA a pour but de “rechercher la vérité maximale” et de rivaliser avec les autres logiciels existants.

“Je vais lancer quelque chose qui s’appelle Truth GPT ou une IA qui recherche la vérité maximale et qui essaie de comprendre la nature de l’univers”, a déclaré Elon Musk lors d’une interview avec la chaîne d’information américaine Fox News.

Pour le patron de Twitter, Tesla, SpaceX et Neuralink, ce projet est la “meilleure voie” pour garantir la sécurité de l’humanité. Il explique que “l’intelligence artificielle qui se soucie de comprendre l’univers ne risque pas d’anéantir les humains, parce que nous sommes une partie intéressante de l’univers.”

ELON MUSK INVESTIT DANS LE DOMAINE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

D’après différents médias spécialisés, Elon Musk investit depuis quelques semaines dans le domaine de l’intelligence artificielle. Il a notamment créé une nouvelle entreprise spécialisée dans ce domaine, X.AI, basée dans le Nevada.

Cette nouvelle entité doit rivaliser avec OpenAI, une start-up californienne qui a conçu ChatGPT, une IA de dernière génération capable d’interagir avec les humains et de produire toutes sortes de textes sur demande.

ELON MUSK S’ENTOURE D’EXPERTS EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Selon le Financial Times, Elon Musk aurait récemment recruté Igor Babuschkin et Manuel Kroiss, tous deux passés par DeepMind, la branche d’IA d’Alphabet (maison mère de Google).

Il aurait également acheté quelque 10 000 processeurs graphiques – des ordinateurs nécessaires pour entraîner des modèles de langage, c’est-à-dire la fondation des systèmes d’IA générative.

CONCLUSION

Elon Musk est donc en train de créer sa propre IA, qui aura pour but de “rechercher la vérité maximale” et de rivaliser avec les autres logiciels existants. Avec l’aide de ses nouveaux experts en intelligence artificielle, il est possible que son projet soit une réussite retentissante dans le domaine de l’IA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page