Monde

Elle voulait rénover l’appartement : la propriétaire change la serrure et laisse la locataire et son bébé à la rue sans leurs affaires

Elle a été condamnée à 4 ans de prison et 10 000 euros d’amende.

Cette histoire débute lorsque la propriétaire d’un appartement de Pampelune (Espagne) informe sa locataire qu’elle ne souhaite pas renouveler son bail. La raison invoquée ? Des travaux de rénovation à effectuer dans le bien. Ce à quoi la locataire répond qu’elle continuerait à y vivre, en payant le loyer, jusqu’à ce qu’elle trouve un nouveau logement.

La locataire privée de ses affaires

Visiblement peu de cet avis, la propriétaire fait changer la serrure de l’appartement quelques semaines plus tard, laissant à la rue la locataire et son bébé de 8 mois. De plus, la propriétaire vide le bien et garde les affaires appartenant à la locataire et son enfant en bas âge, soit un ordinateur portable, une télévision, un appareil photo et des bijoux, entre autres. 

Face à la situation, la locataire porte plainte. Pour ces faits, la propriétaire a été condamnée à 4 ans de prison, rapporte la télévision catalane. Deux indemnités lui ont également été imposées : 6 000 euros pour préjudice moral et 4 819 pour les objets volés à la locataire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page