Elle est restée plusieurs heures en plein soleil : une petite fille de 3 ans oubliée dans un van, son père dormait sur la plage

Ce sont des passants qui ont remarqué la présence de la fillette dans le véhicule surchauffé et alerté les secours.
Les faits se sont déroulés ce samedi 19 août à Saint-Tropez et sont relatés par Var-Matin. Selon le journal local, ce sont des cris de détresse de la jeune victime qui ont intrigué des passants. La fillette de 3 ans avait passé plusieurs heures dans le véhicule garé sur un parking, en plein soleil et donc surchauffé.
Le père s’est endormi sur la plage
Ce sont des sauveteurs du poste de secours près de la plage ainsi que des gendarmes qui ont brisé la vitre du véhicule pour libérer la jeune fille. Elle a ensuite été prise en charge par les secours et a été évacuée vers le centre hospitalier de Fréjus où elle est restée plusieurs heures en observation.
Le père de famille, originaire de Normandie, s’est finalement manifesté et a été auditionné. Il a ainsi expliqué que sa fille voulait se reposer et qu’il l’a donc installée dans son van et ce, sans climatisation. Il s’est ensuite redirigé vers la plage où il s’est endormi.