Monde

Elle est responsable de plusieurs attaques mortelles : une nouvelle race de chien va être interdite en Grande-Bretagne

Ses attaques ont augmenté au point de pousser le gouvernement britannique à réagir. 

Le gouvernement britannique a annoncé qu’il allait interdire d’ici la fin de l’année une race de chien. « Les American Bully XL’ représentent un danger pour les communautés et seront interdits ». Le premier ministre Rishi Sunak a pris la parole en personne sur X (anciennement Twitter) pour l’indiquer suite à la vague d’émotions suscitée par plusieurs faits divers liés à cette race de chien très particulière. L’American bully XL a été obtenu par croisement des spécimens les plus massifs de deux races le pitbull et le staff pour arriver à un molosse particulièrement impressionnant et tout en muscles.

It’s clear the American XL Bully dog is a danger to our communities.

I’ve ordered urgent work to define and ban this breed so we can end these violent attacks and keep people safe. pic.twitter.com/Qlxwme2UPQ

— Rishi Sunak (@RishiSunak) September 15, 2023

Plusieurs faits divers sont à l’origine de cette décision. Un homme est mort cette semaine suite à une attaque de deux chiens qui se sont jetés sur lui jeudi alors qu’il était à proximité de l’école du village de Stonnall. Pris en charge par les secours dans un état jugé très grave, il a rapidement succombé à ses blessures. Le propriétaire des chiens, âgé de 30 ans, a été arrêté. Initialement soupçonné de détention de chiens incontrôlables, il est désormais en garde à vue également pour homicide involontaire. Les animaux ont été abattus, rapporte La Voix du Nord. 

Au début du mois, une petite fille de 11 ans avait été gravement mordue au bras et à l’épaule après avoir été pourchassée par un de ces chiens à Birmingham. Une femme a également été tuée par son American Bully XL en début d’année. En tout sept décès ont été recensés depuis janvier, bien plus que la moyenne des dernières années. 

Une enquête récente de la BBC estimait que ces attaques avaient augmenté de plus d’un tiers en Angleterre et au Pays de Galles depuis cinq ans, alors que le nombre de chiens de compagnie n’est en hausse que d’environ 15% sur cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page