Économie

EFE-Maroc renforce sa gouvernance avec deux nouvelles nominations

L’Assemblée Générale Ordinaire de la Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE Maroc) a approuvé, à l’unanimité, la nomination de Meryem Medaghri Alaoui et de Younes Boumehdi en qualité d’administrateurs de la fondation.

Cette nomination renforce l’engagement de la fondation EFE-Maroc à accompagner les jeunes marocains dans leur quête d’insertion professionnelle en capitalisant sur un conseil d’administration composé d’experts de différents secteurs d’activités porteurs au Maroc (Industrie, Hôtellerie, Ventes et Services, Banque, Finance et Investissement, Technologies de l’Information, Communication, Droit et fiscalité,) et tous volontaires au service de l’autonomisation économique des jeunes hommes et femmes au Maroc, indique la Fondation dans un communiqué.

“En Tant qu’administrateur de la fondation depuis 2012 et son président actuel, j’ai le plaisir de voir notre conseil d’administration se renforcer avec des experts talentueux tels que Meryem et Younes qui ont démontré une réelle motivation à contribuer à fortifier l’impact de notre fondation et à aider les jeunes de notre pays à s’offrir un avenir prometteur”, a déclaré Amine Berrada Sounni PDG Aiguebelle et Président d’EFE-Maroc.

“Grâce à cette adhésion, notre conseil d’administration se dote désormais de l’expertise nécessaire dans les deux secteurs porteurs de ce jour à savoir les nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que de l’audio-visuel et la culture”, a ajouté M. Berrada Sounni, cité dans le communiqué.

“Je suis honoré de rejoindre le board de la Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE-Maroc). Un board composé d’ailleurs d’hommes et de femmes talentueux qui ont décidé de mettre leurs expertises en faveur de la jeunesse de notre pays. Je compte de ce fait participer à cette noble mission en appuyant l’équipe EFE pour aider cette jeunesse à révéler son potentiel et à acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour intégrer le marché du travail”, a indiqué M. Boumehdi, Fondateur et Directeur Général de Hit Radio.

M. Boumehdi a cofondé en 2007 l’Association des Radios et Télévisions Indépendantes (ARTI) et il est reconnu comme acteur de référence en matière de la promotion de la culture au Maroc. Il défend ainsi les valeurs de la diversité et croit fermement au grand potentiel de la jeunesse marocaine.

“EFE-Maroc effectue un travail exceptionnel et de fond pour la promotion de l’emploi des jeunes au Maroc. C’est une thématique qui me tient particulièrement à cœur et qui dans le contexte actuel touche un grand nombre de jeunes en difficulté face à l’accès au marché du travail. Je suis reconnaissante aux membres du Conseil pour leur confiance et suis impatiente d’œuvrer à cette noble cause aux cotés de l’ensemble des administrateurs de EFE-Maroc”, a déclaré, pour sa part, Mme Medaghri Alaoui, Directrice Générale de Cisco Maroc.

Depuis sa création en 2008, EFE-Maroc a pu accompagner et former plus de 70.000 jeunes au Maroc dont 54% sont des femmes.

Et grâce à ses partenariats avec plus de 350 entreprises, 72% des lauréats de ses programmes de Formation-Insertion ont pu être placés dans des emplois durables avec un taux de de rétention de 85%.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page