ECONOMIE

Wafa Assurance: Le CA s’établit à 2,97 MMDH au T1-2020

Wafa Assurance a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 2.970 millions de dirhams (MDH) au terme du premier trimestre 2020, contre 2.685 MDH à la même période de l’exercice précédent.

Dans un communiqué financier, Wafa Assurance indiqu’àu niveau du bilan, les provisions techniques nettes de réassurance se sont élevés à 33 milliards de dirhams (MMDH) et les placements affectés aux opérations d’assurance ont atteint 33,4 MMDH.

Dès les premiers jours de la crise sanitaire, Wafa Assurance a adopté plusieurs mesures de prévention pour assurer la sécurité de ses collaborateurs, garantir une continuité de service à ses clients et réseaux partenaires et soutenir son réseau d’agents généraux, relève la même source.

La compagnie d’assurance, comme tout acteur économique, anticipe que la crise du Covid 19 aura des répercussions négatives sur son CA et ses réalisations commerciales. De plus, son exposition aux marchés financiers et au ralentissement économique de manière plus large induira des conséquences défavorables.

Ces conséquences ont été évaluées en utilisant différents scénarii qui ont confirmé que la compagnie dispose de fondamentaux solides pour faire face à ses engagements, et continuera d’en disposer, malgré les différents impacts défavorables que pourrait générer la crise sanitaire et économique.

The post Wafa Assurance: Le CA s’établit à 2,97 MMDH au T1-2020 appeared first on Hespress Français.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page