ECONOMIE

Vietnam : reprise des activités touristiques à partir du 15 mars

Le Vietnam a décidé la reprise de ses activités touristiques à partir du 15 mars, dans le cadre d’une adaptation sûre et flexible et d’un contrôle efficace de la pandémie de la Covid-19, a fait savoir un communiqué du gouvernement.

Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a donné son accord à une proposition formulée par des organes du gouvernement vietnamien sur le plan de réouverture des activités touristiques dans le contexte de la nouvelle normalité, selon le texte cité par l’agence de presse vietnamienne (VNA) .

Le ministère de la Culture vietnamien est chargé de travailler avec les ministères de la Santé, des Affaires étrangères et d’autres ministères et secteurs concernés pour réaliser un rapport détaillé au gouvernement et au Premier ministre sur la politique des visas vis-à-vis des touristes internationaux.

Le Vietnam avait exempté les visas de manière unilatérale pour 13 pays et de manière bilatérale pour 88 pays et territoires. Cependant, en raison de l’évolution de la pandémie dans d’autres pays, le gouvernement a décidé d’arrêter la mise en œuvre de ce mécanisme d’exemption de visa.

Dans les conditions de nouvelle normalité, les ministères et secteurs ont convenu de proposer au gouvernement d’annuler à partir du 15 mars les restrictions imposées aux visas et de reprendre les pratiques de délivrance des visas comme avant l’épidémie, y compris l’octroi de visa électronique, l’exemption unilatérale et bilatérale de visa.

The post Vietnam : reprise des activités touristiques à partir du 15 mars appeared first on MAP TOURISME.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page