ECONOMIE

Tourisme: Prévisions positives pour l’été (Baitas)

Les prévisions concernant la performance de l’activité touristique au cours de l’été 2022 augurent des résultats positifs, a estimé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

“Plusieurs facteurs ont contribué à prévoir des signes positifs, notamment pour les destinations balnéaires où le taux de remplissage pourrait atteindre près de 80 pc au cours de l’été prochain”, a assuré M. Baitas en réponse aux questions des journalistes lors d’un point de presse tenur à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Il a souligné que le ministère du Tourisme s’est efforcé de mobiliser 2 millions de nuitées grâce aux réservations en ligne, 360.000 touristes grâce aux réservations traditionnelles, 4,25 millions de sièges sur les vols à destination du Maroc, outre les prévisions concernant l’opération “Marhaba”.

“Nous prévoyons une reprise du secteur touristique au cours de l’été 2022, notamment avec le retour de la communauté marocaine résidant à l’étranger”, a affirmé, pour sa part, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du budget, Faouzi Lakjaa.

Le ministre a noté que le soutien proactif du secteur d’un montant de 2 milliards de dirhams ne visait pas à accompagner le rythme de la gestion quotidienne des hôtels et des établissements touristiques, mais plutôt leur mise à niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page