ECONOMIE

Thaïlande: Appel à se conformer aux mesures sanitaires lors de la célébration de la fête de Songkran

Le Centre thaïlandais d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) a appelé les personnes célébrant le festival de Songkran, marquant le nouvel an thaïlandais, à se conformer aux mesures sanitaires en vigueur.

Le CCSA a ainsi demandé aux festivaliers d’éviter de verser de l’eau et d’utiliser de la poudre ainsi que de la mousse dans les lieux publics pendant les vacances du nouvel an thaïlandais (13-15 avril).

Le Centre thaïlandais d’administration de la situation Covid-19 a, par ailleurs, autorisé la célébration de la fête de Songkran dans des lieux définis, où les participants peuvent prendre part aux différentes activités et spectacles culturels, dans le respect des mesures sanitaires mises en place.

Le ministère thaïlandais de la Culture a, pour sa part, appelé les organisateurs d’activités liées à la fête de Songkran à respecter les mesures sanitaires en vigueur dans chacune des provinces du pays, tout en interdisant les ventes de boissons alcoolisées dans les lieux publics et les lieux de tenue des festivités.

Songkran constitue une période de réunion et de retrouvailles pour les familles thaïlandaises. Il est de tradition pour les jeunes membres de la famille de verser de l’eau parfumée au jasmin sur les mains de leurs aînés afin de leur demander leur bénédiction pour l’année à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page