ECONOMIE

Thaïlande: 3,5 millions de touristes attendus à Phuket en 2022

L’île de Phuket, au sud de la Thaïlande, prévoit d’accueillir 3,5 millions de touristes cette année, suite à l’assouplissement récent des restrictions d’entrée dans le pays.

Le président de l’Association touristique de Phuket, Bhummikitti Raktaengam, a indiqué mercredi que les arrivées des touristes sont passées à une fourchette de 3.000 à 5.000 par jour depuis le 1er mai, contre 400 à 500 arrivées par jour pendant le déploiement du programme touristique “Phuket Sandbox” et 2.500 par jour dans le cadre du programme “Test & Go”.

Par ailleurs, M. Bhummikitti a noté que quelque 328.000 voyageurs ont visité Phuket au cours des quatre premiers mois de cette année.

Il a également fait savoir que les touristes indiens constituent le plus grand nombre de touristes étrangers visitant Phuket, avec une moyenne de 1.000 entrées par jour durant les dix premiers jours du mois de mai.

Phuket a aussi enregistré environ 10.000 entrées de touristes australiens en avril, a-t-il poursuivi, ajoutant que ce chiffre devrait passer à 15.000 arrivées par mois après assouplissement des restrictions de voyage.

En outre, le taux d’occupation des hôtels situés dans des destinations balnéaires telles que Patong (côte ouest de l’île de Phuket), populaires auprès des touristes indiens et australiens, devrait atteindre 60 à 70% ce mois-ci, a relevé M. Bhummikitti.

L’Association touristique de Phuket prévoit que le nombre de touristes se rendant directement sur l’île oscille entre 9.000 et 10.000 par jour entre octobre et décembre, à condition que les conditions de voyages ne soient pas durcies à nouveau.

Une plus grande accessibilité à la province insulaire à travers des vols directs est également essentielle pour aider à stimuler les arrivées, a estimé l’association.

En 2019, avant la pandémie du coronavirus, l’île de Phuket a accueilli quelque 10 millions de touristes internationaux, dont 3 millions en provenance de Chine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page