ECONOMIE

Thaïlande: 1,1 million de touristes d’Asie du Sud-Est attendus cette année

La Thaïlande ambitionne d’accueillir 1,1 million de touristes venant d’Asie du Sud-Est cette année, selon les prévisions de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).

Ces prévisions sont basées sur la possibilité désormais de voyager sans restriction, indique Thanet Phetsuwan, chef adjoint du marketing au sein de la TAT pour l’Asie et le Pacifique Sud, notant que dans ces circonstances, le tourisme transfrontalier pourrait devenir encore plus facile.

La TAT doit promouvoir activement le tourisme dans le contexte de reprise des vols internationaux, de réouverture des frontières et d’adaptabilité à “la vie avec le Covid-19”, a estimé le responsable.

En plus du marché de l’Asie du Sud-Est, la TAT vise également 200.000 visiteurs d’Australie et 450.000 d’Inde, portant le nombre total de touristes en provenance des marchés court-courriers à 1,75 million.

Parmi les pays d’Asie du Sud-Est, la TAT vise à accueillir 11.000 voyages à forfait en provenance du Vietnam, principalement de voyageurs indépendants et de familles avec enfants, a fait savoir M. Thanet Phetsuwan.

Plusieurs décisions sont prises récemment dans le pays afin de relancer le secteur du tourisme.

Le ministère de la Santé publique a décidé de remplacer les tests RT-PCR pour les visiteurs étrangers entrant en Thaïlande par des tests antigéniques à partir de mai.

Cette décision permettra de faciliter l’entrée des touristes et de leur éviter d’observer un confinement d’une nuit à l’hôtel en attente des résultats des tests RT-PCR.

La Thaïlande avait également annulé l’obligation de soumettre un test RT-PCR avant le départ pour les voyageurs souhaitant entrer au pays.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page