ECONOMIE

Nouvelle-Zélande: Ouverture entière des frontières internationales à partir de fin juillet

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a annoncé mercredi que le pays rouvrirait entièrement ses frontières internationales à partir du 31 juillet.
Les navires de croisière sont également les bienvenus dans les ports locaux à partir du même jour, a-t-elle ajouté.
-L’ouverture des frontières intervient deux mois en avance sur le calendrier arrêté précédemment par le gouvernement, et signifie que les visiteurs dont l’obtention de visa est requise pourront désormais venir en Nouvelle-Zélande.
L’ouverture des frontières aiderait à soulager les pénuries urgentes en compétences, à ouvrir le tourisme et à sécuriser les paramètres d’immigration, a estimé Mme Ardern dans une allocution lors d’un déjeuner d’affaires à Auckland.
“Nous capitalisons sur notre plan dont les preuves sont faites, pour assurer l’avenir économique de la Nouvelle-Zélande”, a-t-elle dit.
Avant la propagation du Covid-19, plus de 3 millions de touristes visitaient chaque année la Nouvelle-Zélande, ce qui représentait 20% des revenus étrangers du pays et plus de 5% de l’économie globale.
Après l’adoption par la Nouvelle-Zélande de mesures anti-Covid19 strictes au début de 2020, le tourisme international s’est complètement arrêté.
L’affaiblissement de la propagation du variant Omicron et la vaccination de plus de 80% des 5 millions d’habitants que compte le pays ont favorisé l’assouplissement progressif des restrictions.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page