ECONOMIE

Nigeria/Covid-19 : Bientôt les tests PCR ne seront plus obligatoires pour les voyageurs vaccinés

Le Nigeria n’exigera bientôt plus de tests de dépistage de la Covid-19 (PCR) pour les voyageurs complètement vaccinés quittant le pays pour une quelconque destination.

Les voyageurs ne seront plus dans l’obligation d’effectuer un test PCR avant leur d��part à partir du 4 avril, a déclaré lundi à la presse Boss Mustapha, secrétaire du gouvernement fédéral, dans la capitale Abuja.

“A l’arrivée, concernant les passagers complètement vaccinés, un échantillon sera prélevé à l’aéroport pour réaliser un test antigénique rapide au sein du hall d’arrivée de l’aéroport”, a expliqué M. Mustapha, qui dirige le Comité de pilotage présidentiel sur la Covid-19.

Il a ajouté que les passagers non vaccinés ou partiellement vaccinés devront effectuer un test PCR 48 heures avant leur départ, ou bien un test à J+2 et J+7 après leur arrivée. Ces passagers devront payer leurs tests PCR via leur plateforme de voyage.

M. Mustapha a indiqué que le gouvernement avait pris la décision de réviser son protocole sur les voyages internationaux après avoir passé en revue la situation sanitaire dans le monde.

D’après le responsable, on constate une baisse constante du nombre de cas de la Covid-19 dans le monde, cependant cela ne justifie pas de relâcher totalement le protocole.

Il a ajouté que les règles qui s’appliquent aux adultes complètement vaccinés sont également valables pour les enfants âgés de 10 à 18 ans.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page