ECONOMIE

New York: ClĂŽture en apothĂ©ose du « Light Tour » de l’ONMT

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a clĂŽturĂ© en apothĂ©ose, jeudi soir Ă  New York, son “Light Tour”, une tournĂ©e menĂ©e en compagnie d’acteurs du tourisme marocains de premier plan auprĂšs de trois marchĂ©s stratĂ©giques de la destination Maroc, Ă  savoir la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

AprĂšs Paris et Londres, la caravane du Light tour a fait escale Ă  la mĂ©gapole new-yorkaise, cƓur Ă©conomique, financier et culturel des Etats-Unis, dans le cadre d’un pĂ©riple qui vise Ă  accompagner le lancement de la nouvelle campagne internationale de communication “Maroc, Terre de lumiĂšre”.

Non loin de l’emblĂ©matique Central Park Ă  Manhattan, les tour-opĂ©rateurs, les prescripteurs et les mĂ©dias amĂ©ricains ont pu apprĂ©cier, par le truchement d’un film institutionnel, la richesse de la culture et de la civilisation d’un Maroc millĂ©naire, rĂ©putĂ© pour son authenticitĂ© Etsy ouverture sur la modernitĂ© et la diversitĂ©.

Ces professionnels d’une industrie touristique avide de retrouver l’éclat d’avant la pandĂ©mie ont Ă©galement eu droit Ă  une prĂ©sentation exhaustive et riche en images interactives et de chiffres clĂ©s sur les atouts du Royaume et son positionnement stratĂ©gique sur le marchĂ© mondial.

Devant une constellation d’invitĂ©s de marque, le prĂ©sident de la ConfĂ©dĂ©ration nationale du tourisme (CNT), Hamid Bentaher a passĂ© en revue les grandes lignes de la nouvelle campagne promotionnelle du Royaume, en expliquant le repositionnement de la destination Maroc et les multiples facettes qui font la marque distinctive d’un Royaume ancestral.

Il a, dans ce cadre, rappelĂ© que le Maroc a Ă©tĂ© la premiĂšre destination touristique en Afrique durant les cinq derniĂšres annĂ©es, avec quelque 13 millions de touristes, relevant que le Royaume, qui ajoutait un million de touristes chaque annĂ©e, a Ă©tĂ© classĂ© 29Ăš Ă  l’échelle mondiale.

L’objectif que se fixe dĂ©sormais le Maroc est d’entrer de plain pied dans la cour des 20 premiĂšres destinations touristiques du monde, a-t-il soulignĂ©, en mettant en avant les efforts dĂ©ployĂ©s auprĂšs de toutes les parties prenantes de l’industrie touristique pour atteindre un tel objectif.

Évoquant les perspectives prometteuses pour renforcer la marque Maroc auprĂšs de la clientĂšle amĂ©ricaine, M. Bentaher a fait savoir que les actions prĂ©vues dans le cadre de cette nouvelle campagne visent Ă  rapprocher davantage la destination Maroc du touriste amĂ©ricain dans le cadre d’un effort concertĂ© avec toutes les parties prenantes de l’industrie.

L’escale new-yorkaise du Light Tour a connu la participation notamment des prĂ©sidents de Conseils rĂ©gionaux du tourisme et des professionnels du tourisme marocain pour mieux faire connaĂźtre l’offre touristique du Royaume, mettre Ă  profit cet Ă©vĂ©nement pour des rencontres B2B et nouer de nouveaux contacts avec les opĂ©rateurs amĂ©ricains.

Selon l’ONMT, le “Light Tour” intervient ainsi dans la continuitĂ© du dĂ©ploiement inĂ©dit de la campagne internationale “Terre de LumiĂšre” et vient confirmer la dĂ©marche commerciale et promotionnelle agressive de l’ONMT dont l’objectif est que le Maroc rĂ©cupĂšre rapidement sa position d’avant la crise sanitaire induite par la pandĂ©mie du coronavirus.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

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