2.5 C
New York
vendredi, octobre 23, 2020
Accueil ECONOMIE L’ONMT lance la campagne « ntla9awfbladna » pour accompagner la relance touristique dans...

L’ONMT lance la campagne « ntla9awfbladna » pour accompagner la relance touristique dans le Royaume

En préparation à la reprise, l’Office National Marocain du Tourisme annonce une série d’actions promotionnelles pour accompagner les citoyens marocains, les régions et les opérateurs du Tourisme dans leur plan de relance : une campagne signée « ntla9awfbladna »

L’ONMT s’est fixé pour objectif de stimuler la demande touristique nationale et d’inviter les citoyens nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Selon une étude effectuée par l’Office durant ce confinement, le citoyen marocain a exprimé un fort désir de voyager dans son pays après le déconfinement. Mais il souhaite tout d’abord être rassuré sur les mesures et les normes de santé, et aussi pouvoir accéder à des offres promotionnelles adaptées dans l’ensemble des régions du Royaume.

En réponse à ces attentes, l’Office National Marocain du Tourisme lance une batterie de mesures sous la signature citoyenne“ntla9awfbladna” pour encourager la préférence nationale.

Premier acte de cette campagne le lancement, ce lundi 8 juin, d’un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes de communication.

Concrètement, l’Office met au service des 12 CRT une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée au «Tourisme interne ».

Cette cellule aura pour rôle de :

-Informer en partageant avec l’ensemble des CRT au niveau de chaque région et des opérateurs touristiques qui la composent (hôteliers, agents de voyage, guides…) les différents outils d’analyse, études et enseignements que l’Office a réalisé durant la crise.

-Concevoir les messages de communication et de valorisation des régions

-Promouvoir les atouts des régions et leurs offres promotionnelles tarifaires adaptées à la clientèle marocaine.

En vue encourager tout cet écosystème du secteur composées de petites, moyennes ou grandes entreprises à communiquer et à surmonter l’impact économique du coronavirus, l’ONMT prendra en charge la totalité du budget d’achat d’espace média pour le compte des douze régions.

Ainsi la campagne citoyenne « ntla9awfbladna » sera également déclinée sur l’ensemble des régions du Royaume sous la signature : “ntla9awfi…” (selon la région et la destination) pour faire découvrir l’étendue de l’offre touristique nationale.

Ces messages forts seront déclinés dans une campagne promotionnelle média nationale, aussi bien TV, radio, presse écrite et presse digitale pour toucher encore plus et encore mieux le citoyen marocain.

A travers cette campagne « ntla9awfbladna », l’ONMT s’inscrit dans ce mouvement de solidarité d’une ampleur nationale exceptionnelle qu’a vécu le Maroc pendant cette pandémie.

« ntla9awfbladna » contribuera ainsi, incontestablement, au renforcement du lien émotionnel du citoyen marocain avec son pays.

The post L’ONMT lance la campagne « ntla9awfbladna » pour accompagner la relance touristique dans le Royaume appeared first on Hespress Français.

Source

1 COMMENTAIRE

  1. Le tourisme va mal au Maroc surtout à Marrakech, je suis Suissesse d’origine marocaines, j habite en Suisse et je rentre deux fois à Marrakech jusqu’à ce que je sois prise en OTAGE par un hôtel 5* à Marrakech lisez mon commentaire dessous avec l’article sur mon drame. Quand j’ai contacté le ministère de tourisme aucunevreaction d’ailleurs aucun email ni formulaire fonctionnels. Sur les réseaux sociaux pas de réponse. Comment peut on investir ou même passer des vacances sans soucis! :
    MARRAKECH : UN ARTICLE DANS LA PRESSE INTERNATIONALE, LE CÔTÉ SOMBRE DE SES HÔTELS 5* ! :

    https://agencedepressepanafricaine.com/maroc-arnaque-de-touristes-lhotel-kenzi-rose-garden-a-lindex

    Le paragraphe concernant les réseaux sociaux corrompus, je l’eclaircis il s’agit de Facebook, TripAdvisor….!? 
    Veuillez publier SVP, partager pour avertir les gens. J’ai des preuves et dans l article et chez moi. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Mercato | Mercato – PSG : Un contrat en or promis à Xavi Simons ?

Mercato - PSG : Leonardo doit-il absolument prolonger Neymar ? ...

Mercato | Mercato – PSG : Un grand nom du projet QSI déjà sondé pour remplacer Tuchel ?

Mercato - PSG : Leonardo doit-il absolument prolonger Neymar ? ...

Recent Comments