ECONOMIE

Les touristes étrangers au Cambodge en hausse de 114 % au premier trimestre

Le Cambodge a reçu un total de 151 680 visiteurs étrangers au cours du premier trimestre 2022, soit une augmentation de 114% par rapport aux 70 901 arrivées enregistrées au cours de la même période l’année dernière, selon un haut responsable du tourisme.

Sur ce total, 86 588 touristes sont arrivés dans le pays d’Asie du Sud-Est par voie aérienne au cours de la période de janvier à mars, soit une augmentation de 158% en glissement annuel, a affirmé Kong Sopheareak, directeur du département des statistiques au ministère du Tourisme.

“Le Vietnam voisin est arrivé en tête du classement des arrivées de touristes internationaux au Cambodge, suivi par la Thaïlande et la Chine”, a-t-il précisé.

“Au cours du premier trimestre de cette année, il y a eu 1 012 vols vers la capitale Phnom Penh, 144 vols vers la province de Siem Reap et 55 vols vers la province de Preah Sihanouk”, a-t-il ajouté.

Le même responsable a attribué la forte augmentation du nombre de visiteurs étrangers à la reprise complète des activités socio-économiques du pays et la réouverture de ses frontières aux voyageurs entièrement vaccinés, sans quarantaine, depuis la mi-novembre de l’année dernière, la plupart des 16 millions d’habitants ayant été vaccinés contre le Covid-19.

“Avec notre politique d’absence de quarantaine, nous sommes convaincus que les touristes considéreront le Cambodge comme une destination clé pour leurs vacances et nous espérons attirer entre 600 000 et 700 000 touristes internationaux en 2022, une augmentation prévue par rapport aux 200 000 seulement de 2021”, a-t-il soutenu.

Le parc archéologique d’Angkor, la destination touristique la plus populaire du royaume, a enregistré 19 840 visiteurs étrangers au cours du premier trimestre de 2022, soit une augmentation de 342 % par rapport aux 4 482 visiteurs de la même période l’année dernière.

Situé dans le nord-ouest de la province de Siem Reap, le parc archéologique d’Angkor a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Le tourisme est l’un des quatre piliers de l’économie cambodgienne. Le pays a attiré jusqu’à 6,61 millions de touristes internationaux en 2019, générant un revenu brut de 4,92 milliards USD, selon le ministère du Tourisme.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page